Notre historique

Un projet social et professionnel

VARSEF « Var Service Emplois Familiaux » est une association loi 1901 qui a débuté son activité en 1998. L’intention affichée par le Conseil d’Administration deVARSEF était de développer un support d’insertion pour des demandeurs d’emploi en difficulté. Le projet associatif de VARSEF se construit donc autour de deux axes :

Répondre aux besoins des particuliers en termes d’aide ménagère et d’aide à la personne

Apporter une insertion durable et une qualification adaptée à des demandeurs d’emploi

Durant les deux premières années, une équipe administrative composée d’une directrice et d’une monitrice technique s’emploie à faire connaître l’association et à développer une clientèle en demande de ménage ou de garde d’enfants.

En 2002, la création puis l’essor rapide du dispositif d’Aide à la Personne Agée (A.P.A.) ouvre un nouveau champ d’activité: l’aide à la personne âgée dépendante. Dés lors, le nombre d’intervenantes à domicile et le nombre de clients augmentent avec régularité.

En 2003, VARSEF obtient un agrément comme Entreprise d’Insertion permettant à l’association d’accentuer son effort dans l’insertion socio professionnelle des demandeurs d’emploi.

Depuis cette date, VARSEF met en œuvre des parcours d’insertion pour ses salariés ainsi que des actions de formation continue. Aujourd’hui, VARSEF compte 1600 clients et emploie 350 salariés dont 322 intervenants à domicile diplômés, qualifiés et/ou expérimentés.

Organisation de l'association

organigrammes